⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Tout savoir sur le Kardoune authentique

Toutes les femmes ne sont pas habilitées à utiliser un fer à lisser. Certaines craignent de se faire brûler, ou d’abîmer leur chevelure. Heureusement, il existe des procédés naturels pour venir au secours de ces dernières.
Parmi ces différentes méthodes naturelles, découvrez dans cet article, celle du Kardoune, un accessoire que tout le monde peut avoir chez soi !

Le kardoune : Son origine

Issu de l’Orient, le Kardoune une bande de tissu épaisse, utilisée surtout au Maghreb et plus précisément en Kabylie pour lisser naturellement les cheveux, les embellir et les soigner.
On le retrouve sur le marché en diverses qualités. Si vous êtes intéressé par cette méthode, l’idéal serait de se procurer un authentique Kardoune afin qu’il ne glisse pas durant la pose, au risque de gâcher le résultat espéré.

Comment réaliser un Kardoune Authentique ? On vous dit tout.

La technique d’utilisation du Kardoune Authentique pour le lissage de cheveux est assez simple. En effet, elle consiste à enrouler étroitement le ruban autour des cheveux de manière très serrée afin qu’ils ne se défassent pas durant votre sommeil. Ensuite, laissez le ruban posé toute la nuit. Au matin, déroulez le cordon et constatez le résultat. Ce lissage à froid rendra vos cheveux souples et soyeux pendant un bon moment tout en leur apportant douceur et brillance.
Par ailleurs, voici quelques astuces qui vous aideront à obtenir un meilleur résultat.

  • Commencez d’abord à humidifier vos cheveux: cela favorisera un démêlage complet.
  • Faites ensuite une queue-de-cheval basseque vous attacherez avec un élastique. Nouez ensuite votre kardoune authentique au niveau de l'élastique, en laissant un petit morceau de ruban à l'extérieur, qui permettra de faire un nœud final.
  • Enroulez le ruban le long des cheveux, tout en le superposant sans oublier de serrer, car c’est le secret de l'opération. L'ensemble des cheveux doit être complètement recouvert.
  • Au fur et à mesure de l'enroulement, lisser à la brosse la partie encore libre de votre chignon.
  • Lorsque vous arrivez au bout de la chevelure avec le ruban, vous pouvez renouveler l'opération dans un mouvement d'aller-retour, les cheveux sont donc pris dans plusieurs couches de ruban toujours solidement serré.
  • À la fin, nouez solidement les deux extrémités du ruban, puis laissez le cordon posé toute la nuit.

Malgré le temps de réalisation de cette technique de lissage, son résultat reste très optimal, presque comparable à une brosse ou plaque à lisser.

Pourquoi utiliser cette méthode de lissage ?

kardouneLe moyen de lissage le plus utilisé par les femmes est le fer à lisser. Pourtant, son utilisation quotidienne à des conséquences sur les cheveux. Il abîme le cheveu par la chaleur que dégage l’appareil. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez mettre fin à ces inconvénients.
Avec les bonnes vieilles méthodes comme celle du Kardoune, vos cheveux garderont toute leur santé. En plus de rendre les cheveux souples et brillants, l’utilisation du kardoune authentique pour le lissage des cheveux contribue à l’entretien de vos cheveux et favorise leur pousse. Cerise sur le gâteau, elle convient à tous les types de capillaires.
Si votre souhait est d’avoir une époustouflante chevelure dès le réveil, n’hésitez plus, adoptez cette méthode traditionnelle !



Autres Articles :

Lait + eau + miel : Une méthode infaillible pour le lissage de cheveux

Lisser ses cheveux avec des bigoudis - Comment s'y prendre

Nos 4 idées de masques faits-maison : Lisser ses cheveux naturellement !

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux soufflante et lissante. 15 minutes de séchage, 10 minutes de lissage ou bouclage et un brushing parfait. Un seul instrument, une seule manipulation et un résultat époustouflant.