⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Nos 4 idées de masques faits-maison : Lisser ses cheveux naturellement !

L’utilisation de produits naturels et faits maison pour l’entretien de son corps ou de ces cheveux est devenue aujourd’hui un idéal pour toutes les passionnées d'esthétique. Depuis chez vous, à partir d’ingrédients que vous pouvez retrouver facilement dans vos cuisines, vous êtes capables de fabriquer le shampoing le plus efficace et le plus naturel qui soit pour vos cheveux. Si vous avez entendu parler des masques à cheveux pour un lissage naturel et que vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes les bienvenues sur cet article.

4 idées de masques cheveux maison pour un lissage réussi

Pour mieux faire le choix du masque à utiliser pour lisser vos cheveux, il est important que vous puissiez connaitre vos cheveux et ainsi définir le masque qui leur convient.

Le masque nutrition

cheveux-lisse-femme-masquePour ce masque, nous utiliserons deux œufs entiers puis trois cuillères à soupe d’huile d’olive. C’est un masque qui va non seulement nourrir vos cheveux, mais également les détendre. Il hydrate et lisse vos cheveux en profondeur. Les œufs vont participer au processus de lissage tandis que l’huile va donner du tonus à vos cheveux. L’utilisation de ce masque consiste à battre les œufs tout en y incorporant l’huile. Une fois que c’est fait, appliquez le mélange sur des cheveux propres à l'aide d'une brosse, laissez poser puis rincez. Ce masque convient aux cheveux fragiles secs ou à la santé à peine normale. Il n’est pas conseillé d’utiliser un tel masque pour des cheveux gras.

Le masque pour cheveux gras

À chaque type de cheveux correspond un masque. Pour des cheveux gras, la composition de masque à utiliser doit être différente. Pour ce masque que nous vous proposons, vous avez besoin de deux blancs d’œufs, de quatre cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge et de deux cuillères à soupe de miel. Vous mélangez l’huile et le miel puis vous battez les blancs d’œufs en y ajoutant le mélange miel+huile. Vous obtiendrez une crème homogène que vous n’aurez qu’à laisser poser sur vos cheveux pendant trente minutes. Admirez le résultat.

Le masque bien-être

C’est un masque qui convient aux cheveux mi-gras mi-secs, des cheveux qui ont une porosité normale et qui ne demandent qu’à être entretenus pour ne manquer de rien. Pour lisser de tels cheveux, nous allons tous simplement pour un masque fait à base de miel, de citron, de vinaigre de cidre, d’amande et d’œuf. Il vous faudra trois cuillères à soupe de miel, deux cuillères à thé de jus de citron pressé et six cuillères à soupe d’huile d’amande douce, deux jaunes d’œufs et une cuillère à thé de vinaigre de cidre. Mélangez tous ces ingrédients de manière à obtenir un mélange homogène, et ensuite appliquez sur vos cheveux puis laisser poser trente minutes. Pour finir, rincez vos cheveux. Si vous n’arrivez pas à les reconnaître, c’est normal, le masque a cet effet-là.

Le masque tout en 1

Ce masque s’utilise sur tous types de cheveux. Des cheveux secs aux cheveux gras, ce masque a un effet miracle. Vous avez besoin pour cela d’une demi-noix de coco fraîche, de deux cuillères à café d’avoine moulue, d’une cuillère à café d’amidon et d’un demi-verre de lait. Mélangez tous les ingrédients sauf l’amidon à l’aide d’un mixeur. Diluez l’amidon dans un peu d’eau sur le feu tout en ajoutant les autres ingrédients. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème. Votre masque est prêt. Appliquez des pointes à la racine avec une brosse, laissez poser trente minutes et lavez.

Connaissez-vous vraiment vos cheveux ? Si oui, eh bien le choix est maintenant dans votre camp. Si non, notre newsletter aborde le sujet !

Autres Articles :

Lisser ses cheveux naturellement: Nos 3 Recommandations

Lisser ses cheveux avec des bigoudis - Comment s'y prendre

Le Sérum Anti-Frisottis: Pourquoi l'utiliser ? Comment le choisir et comment l'utiliser

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux séchante. Profitez de notre brosse à cheveux ! Utilisez-la après votre masque pour épurer l'air et figer votre coiffure.