⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Tout savoir sur le Wet Wrapping : Comment l'utiliser, Le temps requis, Une technique naturelle

Vous avez envie de vous lisser les cheveux ? Vous n’avez pas de lisseur ? Ce dernier est cassé ? Ou vous ne voulez simplement pas mettre une source de chaleur trop élevée sur votre chevelure ? Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut : Le Wet Wrapping ! Qu’est-ce c’est ? Comment cela fonctionne ? C’est ce que nous allons voir au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que le Wet Wrapping ?

Comme nous le savons, la chaleur du lisseur à tendance à abîmer la chevelure. En effet, ce n’est pas forcément bon de mettre plus de 200 degrés sur ces derniers. C’est pour cela que nous allons vous proposer la méthode dîtes du « Wet Wrapping », aussi appelée sous le nom de « la méthode du tourbillon ». Il s’agit tout simplement de lisser ses cheveux à l’aide d’une serviette.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une méthode plutôt efficace pour se lisser et se sécher les cheveux.

Comment la méthode fonctionne-t-elle ?

Vous avez envie de lisser vos cheveux de manière naturelle ? C’est parfaitement possible : quel que soit le nom de cette méthode, elle est efficace : on parle bien du Wet Wrapping, du Tourbillon, mais aussi du Patcha. Voici comment procéder :

  • Vous devez enrouler vos cheveux autour de votre tête. Ces derniers doivent, bien évidemment, être tenu avec une pince.
  • Vous devez simplement enrouler un filet ou un foulard autour de votre chevelure.

Pour avoir un brushing encore plus parfait, il vous suffit simplement d’opter pour des élastiques plutôt qu’une pince lorsque vous attachez vos cheveux. Vous pouvez également vaporiser un peu d’eau sur votre chevelure, avant d’enfiler le filet, tout autour de votre tête.

 

Comment les cheveux peuvent se lisser ?

cheveux-lissesCette méthode vous paraît révolutionnaire ? Mais vous ne comprenez comment vos cheveux peuvent être lissés de manière naturelle ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer !

Lorsque vous allez attacher vos cheveux, il vous suffit simplement de les brosser en les lissant. Néanmoins, faites attention à ce que ces derniers soient bien lavés au préalable. Notons également que tous les cheveux soient immobilisés de manière lissent, autour de votre tête. C’est grâce à la façon dont vous allez les brosser que ces derniers seront lisses.

Notons également que vous devez avoir les cheveux humides. Ils ne doivent pas dégouliner d’eau. Tout simplement parce que lorsque vous allez retirer la serviette, ces derniers seront encore mouillés et le lissage ne tiendra pas.

Il est également important de savoir qu’il est préférable de faire cela le soir, avant de dormir, pour que vos cheveux aient le temps de sécher durant toute la nuit !

 

Comme vous pouvez le constater, le Wet Wrapping est l’une des méthodes les plus naturelles pour lisser vos cheveux. Néanmoins, son temps d’exécution est extrêmement longue.

 

Autres Articles :

Le Sérum Anti-Frisottis: Pourquoi l'utiliser ? Comment le choisir et comment l'utiliser

Lisser ses cheveux avec des bigoudis - Comment s'y prendre

Notre Recommandation :

Brosse à cheveux séchanteMoins de 25 minutes pour un brushing, ça vous parle ?