⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Le lissage de cheveux à l’eau de riz

L’utilisation de remèdes naturels pour l’entretien des cheveux est en vogue en ces temps. Ainsi, les masques capillaires industriels sont de plus en plus remplacés par des masques nature faits à base d’ingrédients que nous retrouvons au quotidien sur nos listes de courses. Nous avons dégoté pour vous une technique de lissage à l’eau de riz dont vous nous donnerez assurément des nouvelles. Pour en savoir plus, lisez plutôt.
Tout apprendre sur le lissage à l’eau de riz
Pour vous en apprendre davantage sur cette technique de lissage, nous vous parlerons d’abord de l’importance de l’eau de riz dans le processus, ensuite de la méthode de préparation puis de la technique de lissage en elle-même.

Pourquoi l’eau de riz ?

Riz dans une cuillèreRépondre à la question pourquoi l’eau de riz revient à présenter les avantages d’une telle pratique. Depuis de nombreuses années, cette lotion magique est prisée par la femme asiatique pour ces nombreuses vertus capillaires. En tout premier lieu, retenez que l’eau de riz est riche en minéraux, en fer, en potassium, en zinc et en magnésium. Chaque nutriment contenu dans l’eau de cuisson du riz favorise un bon gainage des cheveux. Résultat : vos cheveux sont démêlés et bien lisses. Aussi, l’amidon contenu dans l’eau de riz permet de lustrer la fibre capillaire tout en fortifiant votre cuir chevelu. Une véritable merveille que vos cheveux apprécieront clairement.

Comment préparer l’eau de riz ?

C’est l’eau de cuisson du riz qui constitue tout le centre d’intérêt de cette démarche. En premier lieu, faites cuire votre riz dans une plus grande quantité d’eau que d’habitude. Une fois que c’est fait, égouttez le riz en récupérant l’eau de rinçage puis laissez refroidir. C’est cette eau qui sera utilisée. À défaut de l’eau de cuisson, vous pouvez également rincer une demi-tasse de riz et laissez votre riz trempé dans deux tasses d’eau. Cette opération peut durer entre vingt à trente minutes. Une fois le temps écoulé, filtrez l’eau dans un bol propre. Votre eau de riz est prête à l’usage. Bien évidemment, les effets ne seront pas aussi efficaces que ceux de l’eau de cuisson, mais l’eau de riz issu de cette méthode n’en demeure pas moins productive.

Comment utiliser l’eau de riz ?

Votre eau de riz est prête. Place maintenant à l’utilisation. Selon la méthode de préparation d’eau de riz que vous avez choisie, vous obtiendrez soit une eau de cuisson de riz ou une eau de riz trempé. Dans l’un ou l’autre des cas, l’utilisation est la même. Faites un shampoing. Ensuite, mouillez vos cheveux à l’eau tiède. Appliquez l’eau de riz sur les longueurs et les pointes de vos cheveux à l'aide d'une brosse, puis, sur votre cuir chevelu que vous masserez délicatement et longuement. Un après-shampoing naturel que vous laisserez sécher sans rincer. Le résultat s’observe une fois les cheveux secs. Un lissage rapide et économique qui protège vos cheveux et les nourrit en profondeur.

L’utilisation de l’eau de riz est sans danger. Alors êtes-vous prêtes à tenter l’expérience ?

Autres Articles :

Tout savoir sur le Kardoune authentique

Lisser ses cheveux naturellement: Nos 3 Recommandations

Lait + eau + miel : Une méthode infaillible pour le lissage de cheveux

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux soufflante et lissante. Emportez-la partout ! Notre brosse séchante, bouclante et lissante vous procurera rapidité et aisance pour votre brushing.