⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Lisser ses cheveux naturellement: Nos 3 Recommandations

Vous faites partie de ce pourcentage de la population féminine dont les cheveux sont frisés ou bouclés. Vous aimez vos cheveux, mais parfois ils sont si difficiles à porter qu’un lissage serait le bienvenu. Alors vous avez opté pour plusieurs méthodes (brushing, produits chimiques…) sans réels succès. Pourquoi ne pas opter pour le lissage naturel ?

Lisser ses cheveux naturellement : le trio à connaitre

Nous vous proposons ici trois techniques de lissage naturelles qui ont chacune fait leurs preuves. Il s’agit du lissage japonais, du lissage brésilien et du lissage à la kératine. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre lecture pour en savoir plus.

Le lissage japonais

Cheveux bien raides, lisses et soyeux : c’est le résultat que vous obtiendrez après un lissage japonais. Encore appelé le « Yukon system », ce type de lissage a pour rôle de modifier profondément la structure interne de votre chevelure. Peu importe votre profil capillaire, votre chevelure sera domptée.

Le processus se déroule en quatre étapes. La première consiste à appliquer le produit utilisé pour le lissage japonais sur des cheveux propres et secs. Lorsque c’est fait, une attente d’environ 20 à 45 min est préconisée afin de permettre la pose du produit. Après la pose, les cheveux sont rincés puis séchés avant d’être lissés grâce à des plaques chauffantes.

Lors de la troisième phase de ce type de lissage, un lait fixateur est appliqué sur l’ensemble de la chevelure pendant 20 min. Pour finir, les cheveux sont lavés à nouveau puis coiffés aux doigts. Le résultat est tout simplement bluffant. Mais attention, le lissage japonais ne convient pas aux cheveux fragilisés.

 

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien est cette forme de lissage qui ne vise pas uniquement l’aspect esthétique de vos cheveux. Il prend également en compte l’entretien de votre chevelure. Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne correspond pas à tous types de cheveux. Sur les cheveux très frisés, le lissage agit en tant que réducteur des boucles tandis que sur des cheveux bouclés il permet d’avoir des cheveux ondulés. Pour des cheveux raides au lissage brésilien, il vous faut avoir des cheveux ondulés.

 Pour un lissage brésilien fait maison réussie, commencez par obtenir le kit de lissage compatible à vos cheveux dans le commerce. Lavez vos cheveux au shampoing clarifiant puis appliquer le produit sur des cheveux secs tout en veillant que ce soit fait mèche par mèche. Laissez poser une quinzaine de minutes puis rincer. Laissez vos cheveux au repos pendant deux à trois jours puis passer les au lissage. Le résultat vous ravirait.  

Le lissage kératine

Il s’agit d’un lissage brésilien fait avec un produit qui contient un taux élevé de cette protéine naturelle que contiennent nos cheveux. C’est un lissage qui traite et nourrit la fibre capillaire. Le lissage à la kératine n’est pas radical et ne dure pas longtemps.

Si votre but est de détendre légèrement vos cheveux, c’est la forme de lissage qui vous conviendra au mieux. Achetez votre kit et suivez les instructions. Un lavage au shampoing clarifiant, une application mèche par mèche de la kératine, un temps de pose et le tour est joué.

 

Autres Articles :

Tout savoir sur le Wet Wrapping : Comment l'utiliser, Le temps requis, Une technique naturelle

Le Sérum Anti-Frisottis: Pourquoi l'utiliser ? Comment le choisir et comment l'utiliser

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux séchante. Efficace et naturel. Possibilité d'air froid. Faites marcher le générateur d'Ions pour épurer l'air.