⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Le Sérum Anti-Frisottis: Pourquoi l'utiliser ? Comment le choisir et comment l'utiliser

Chaque chevelure est unique. Selon André Walker, coiffeur américain de renom, il en existe de 4 types : les cheveux lisses, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés et frisés puis les cheveux crépus. Cependant, la plus grande problématique pour tous ces types de cheveux a toujours été la présence de frisottis. Même si généralement ce sont le shampoing et le masque qui sont les mieux connus pour en venir à bout, le sérum anti-frisottis, un élixir qui protège et répare au quotidien les cheveux est de plus en plus prisé.

Les frisottis, signe de cheveux secs

Cheveux FrisottisLes cheveux bouclés et frisés sont d’un naturel plus sec et sont plus sujets à la formation de frisottis. En effet, ils se présentent sous une forme ovale et Ils s’emmêlent donc facilement. De fait, les nombreuses boucles ne cessent de s’enchevêtrer et tendent à former des nœuds ou créer des extensions de cheveux hors des boucles. Cela favorise l’apparition des frisottis.

Il est important de comprendre la cause de leur apparition. Les frisottis sont le fruit d’une déshydratation de la fibre capillaire. Il suffit que l’air soit humide pour que l’atmosphère s’accroche à la cuticule sèche, la relève et lui donne ces frisottis. Ces cheveux ont encore plus tendance à devenir secs, car le sébum que produit la racine a du mal à circuler jusqu’aux pointes (du fait de leur forme en S). L’une des meilleures solutions contre les frisottis est le sérum anti-frisottis.

Le sérum anti-frisottis : mode d’emploi et comment choisir

Entretenir ses cheveux est important, et c’est une tâche qui devient de plus en plus facile avec les laboratoires qui concentrent leur intervention sur tous les types de cheveux. C’est ainsi que le sérum anti-frisottis, moins populaire que les autres types de soins capillaires, a été conçu. C’est un sérum qui traite à la perfection les pointes fourchues et les cheveux abîmés. Ses composantes sont le plus souvent les huiles de kératine, végétales, de beurre de karité, de coco ou encore d’argan.

Pour être plus explicite, chaque type de cheveux a droit à son sérum anti-frisottis. Son application se fait comme une crème sur les cheveux courts ou longs, après le coiffage, à l’aide d’une brosse à cheveux. Il faut juste placer une noix du sérum anti-frisottis dans votre paume de main puis jusqu’aux doigts. Ensuite, étirez les cheveux. Utiliser un sérum anti frisottis apporte hydratation et brillance à vos cheveux, sans les alourdir et sans les rincer. Votre spray anti-frisottis reconstruit et nourrit vos cheveux secs. De plus, vous pouvez l’associer avec de la crème hydratante capillaire.

Afin de maintenir vos cheveux éclatants, brillants et soyeux, le choix du meilleur soin capillaire est indispensable. Pour ce qui concerne son achat, le choix de votre produit doit se faire en fonction de votre type de cheveux. Certains types de cheveux, notamment les cheveux très secs et les cheveux ternes, nécessitent un maximum d’hydratation. Prenez en compte les conseils d’experts et les avis clients pour trouver le sérum anti-frisottis idéal pour vos cheveux. Dans tous les cas, faire le bon choix de sérum anti-frisottis vous aide à éviter d’avoir des cheveux cassants, secs, abîmés ou fragilisés. Vous évitez aussi les cheveux ternes ainsi que les démangeaisons du cuir chevelu.

 

Autres Articles :

Tout savoir sur le Wet Wrapping : Comment l'utiliser, Le temps requis, Une technique naturelle

Lisser ses cheveux naturellement: Nos 3 Recommandations

 

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux séchante. Générateur d'ions équipé: Retire l'électricité statique et contribue à moins de frisottis