⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Une brosse en poil de sanglier pour l'entretien de vos cheveux

Depuis des siècles, les poils de sanglier garnissent brosses à dents et brosses à cheveux. Ainsi, aujourd’hui, la brosse en poil de sanglier demeure une référence, même si elle est fortement concurrencée par la brosse en nylon. Découvrez dans cet article les nombreux avantages de la brosse en poil de sanglier et ce qui la différencie de la brosse en nylon.

Les bienfaits de la brosse en poil de sanglier

La brosse en poil de sanglier, étant d’origine animale, est un accessoire 100 % naturel pour entretenir vos cheveux. C’est aussi un outil de grande qualité qui a une longue durée de vie. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années sans qu’elle ne se dégrade. Vous pouvez même la garder toute votre vie. Il s’agit donc d’une brosse économique.
Par ailleurs, les poils de sanglier sont constitués de kératine, un constituant essentiel des cheveux. Alors, la brosse en poil de sanglier est un accessoire qui neutralise l’électricité statique présente sur la chevelure pendant le brossage. Ceci permet de rendre plus soigneux et doux les cheveux, tout comme les poils de barbe pour votre mari. Votre chevelure deviendra alors plus résistante et plus facile à démêler.

Brosser les cheveux avec une telle brosse permet une meilleure répartition du sébum sur toute la longueur du cheveu. De cette manière, la quantité de sébum au niveau de la racine est réduite, afin de nourrir les pointes. L’autre avantage de la brosse à cheveux en poil de sanglier est qu’elle n’agresse pas du tout le cuir chevelu.

Elle convient parfaitement pour effectuer un brossage sans casser la fibre capillaire, surtout si on a un cuir chevelu sensible. Très recommandée pour démêler en douceur les cheveux des enfants.

Brosse en poil de nylon vs brosse en poil de sanglier

L’un des avantages notables de la brosse en poil de sanglier face à celle en nylon, est sa composition naturelle en kératine. Ceci rend la brosse efficace pour les soins des cheveux, en particulier lorsque ceux-ci sont fins ou minces. En plus, la brosse permet d’effectuer un démêlage rapide et doux, en réduisant la casse de la fibre capillaire. Une utilisation régulière de la brosse en poil de sanglier permet d’apporter du volume à la chevelure.

La brosse convient également aux cheveux secs dont elle améliore l’aspect, à travers une bonne répartition du sébum sur la longueur de la chevelure. Cependant, sachez que la brosse en poil de sanglier ne peut pas être utilisée sur tous les types de cheveux. Ainsi, il faut préférer la brosse en nylon si vous avez des cheveux souples dont vous voulez augmenter le ressort.

La brosse en poil de nylon est efficace pour démêler rapidement les cheveux lisses sans les accrocher. Elle est également à privilégier, si vous voulez boucler des cheveux fins. Enfin, pour les cheveux épais, utilisez la brosse en nylon pour faire un beau brushing.

Autres Articles :

Pourquoi se brosser les cheveux ?

Le peigne à dents larges : l’outil idéal pour brosser vos cheveux

Le démêlant naturel, l’idéal pour hydrater vos cheveux

 

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux ronde et chauffante. 3 en 1 : Boucle, Lisse et Sèche. Écologique et Personnalisée.