⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Le peigne à dents larges : l’outil idéal pour brosser vos cheveux

Le peigne est l’un des accessoires majeurs essentiels à l’entretien cheveux. Aussi, il en existe de diverses sortes, pour effectuer n’importe quel soin capillaire. Toutefois, le peigne à dents larges se démarque de tous les autres, de par sa forme et ses avantages. Alors, voici les raisons pour lesquelles vous devriez avoir un peigne à dents larges dans votre trousse de brosses à cheveux

Le peigne à dents larges, un allié pour l’entretien des cheveux bouclés

Nombreux sont les types de peignes ; donc, il est normal de se demander lequel convient le mieux, pour ne pas s’arracher les cheveux. À ce propos, le peigne à dents larges est l’idéal pour coiffer vos cheveux sans les arracher. En effet, il dispose de dents espacées qui lui permettent d'éliminer facilement les nœuds de la chevelure. Il ne casse pas les boucles, encore moins les frisures. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce peigne est conseillé pour l’entretien des cheveux frisés et crépus.

En outre, le peigne à dents larges est recommandé pour démêler les cheveux. À ce propos, notez que le démêlage au peigne est essentiel dans les soins cheveux. En effet, il permet notamment de débarrasser la chevelure des impuretés et des résidus indésirables. Il participe donc à l’aération des cheveux.

De plus, brosser les cheveux avec un peigne à dents larges, rendra votre chevelure belle et assurera sa santé. Ce peigne facilite la répartition du sébum (un élément nourrissant pour les cheveux) tout au long de la chevelure. En plus, il a l’avantage de permettre de peigner les cheveux en douceur.

Ceci dit, le peigne à dents larges favorise la stimulation de la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Ce peigne est donc à adopter, idéalement avec une brosse qui pourra sécher, lisser et boucler vos cheveux. Ainsi, avec ces deux accessoires, vous aurez l’essentiel pour constituer une trousse de coiffure pro.

Le peigne râteau à dents larges, un autre peigne à dents larges

Le peigne râteau à dents larges est une forme de peigne à dents larges, avec une plus grande dent. Il s’agit d’un accessoire très conseillé pour coiffer les cheveux longs et épais. Il est également utilisé pour entretenir les boucles des chevelures ondulées. De plus, quel que soit le matériau qui le constitue, ce peigne n’abîmera pas les cheveux. Ainsi, il agit naturellement pour rendre vos cheveux beaux et sains.

Le peigne râteau à dents larges est en réalité un peigne démêloir. Il est aussi parfait pour effectuer un brossage qui renforce le bulbe pileux et régule l'excès de sébum. Il permettra alors de lisser la kératine sur toute la chevelure, depuis la racine jusqu’aux pointes. Pour ce faire, il vous faudra l’utiliser quotidiennement pour votre brossage.

Veillez à brosser les cheveux du haut vers le bas. Cette façon de faire favorise l’aération de la chevelure et l'ondulation naturelle du cheveu. Alors, si votre nature capillaire l’exige, n’hésitez pas à opter pour un peigne râteau à dents larges, pour entretenir vos cheveux au quotidien.

 

Autres Articles :

Le démêlant naturel, l’idéal pour hydrater vos cheveux

La brosse à cheveux en bois : une brosse écologique

Comment bien nettoyer votre brosse à cheveux ?

 

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux ronde et chauffante. Poil Nylon, 3 en 1, écologique et personnalisée.