⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Le démêlant naturel, l’idéal pour hydrater vos cheveux

Le démêlant naturel est un produit de soin cheveux utilisé pour mieux démêler ces derniers. Il permet de réduire les dégâts du peigne et de la brosse à cheveux sur les pointes. Aussi, étant naturel, sa composition permet d’effectuer au mieux le lissage des longueurs. Nous vous proposons d’en apprendre plus sur le démêlant naturel, à travers cet article.

Le démêlant naturel : l’après shampooing nourrissant pour vos cheveux !

Les démêlants naturels ne sont pas des soins utilisés pour laver les cheveux. Ainsi, ils ne contiennent pas de savons ou d'agents moussants. Ils contiennent plutôt des actifs hydratants et adoucissants. Au nombre de ces derniers, il y a la glycérine, la protéine de riz et la kératine. Les démêlants naturels peuvent aussi contenir des huiles végétales naturelles telles que les huiles de ricin, de coco et de jojoba.

Tout compte fait, en fonction du résultat escompté, chaque démêlant naturel contient des éléments pour favoriser la nutrition de vos cheveux. Ainsi, le démêlant peut contenir, par exemple, du citron afin de faire briller vos cheveux. Il peut aussi renfermer de la myrtille, pour bénéficier à votre chevelure des propriétés antioxydantes.

Par ailleurs, pour utiliser efficacement votre démêlant naturel, vous devez disposer d’une brosse choisie selon votre type de cheveux pour les démêler correctement. Enfin, le démêlant naturel est un produit bio qui nettoie la chevelure et protège le cheveu à long terme.

Quel format choisir pour son soin démêlant naturel ?

En plus qu'il hydrate et embellit mieux les boucles, le démêlant naturel agit pour densifier en profondeur vos pointes. Aussi, il existe en plusieurs formats : le spray sans rinçage, le masque et le format après shampooing. Alors, avant de choisir votre soin démêlant naturel, vous devez déterminer le format qui vous convient le mieux. Il faut noter qu’il importe de tenir compte de son type de cheveux avant de choisir un soin démêlant.

Le soin démêlant naturel sans rinçage

Le soin démêlant naturel sans rinçage est surtout recommandé pour les personnes dont les cheveux s'emmêlent sans cesse. Il convient donc de l’utiliser sur les cheveux à sec. Ce type de démêlant se présente généralement sous la forme de spray. Ainsi, pour l’utiliser, on le pulvérise sur les cheveux le matin et le soir, avant un coup de brosse ou un brushing.

Le soin démêlant naturel sous la douche

Les soins démêlants naturels qui nécessitent un rinçage, s'utilisent comme un après shampooing. De ce fait, pour les utiliser, on laisse poser le soin durant une à deux minutes sous la douche. Ensuite, vous devez abondamment rincer vos cheveux à l’eau claire. Ce format de démêlant naturel est utilisé uniquement les jours de shampooing, soit une à deux fois par semaine.

Sachez qu’il est possible d’avoir des masques de démêlants naturels. Ceux-ci restent posés sur les cheveux durant au moins 20 minutes. N'oubliez pas de les appliquer avant le shampooing.

Autres Articles :

La brosse à cheveux en bois : une brosse écologique

Comment bien nettoyer votre brosse à cheveux ?

3 Recettes de Démêlants Naturels Faits Maison

 

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux ronde et chauffante. Poil Nylon, 3 en 1, écologique et personnalisée.