⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

La brosse à cheveux en bois : une brosse écologique

La brosse à cheveux en bois est l’un des meilleurs accessoires pour se brosser les cheveux. En effet, en plus d’être respectueuse de l’environnement, elle permet de bien démêler la chevelure. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les bienfaits de la brosse à cheveux en bois.

Les avantages de la brosse à cheveux en bois naturelle

Se brosser les cheveux avec une brosse en boisPeigner vos cheveux avec une brosse écologique est l’idéal pour protéger votre chevelure tout en protégeant l’environnement. Ceci dit, la brosse à cheveux en bois possède plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. De plus, elle est utilisée pour masser ce dernier, de sorte à stimuler la pousse des cheveux. Ensuite, c’est un outil dont l’utilisation régulière renforce le bulbe pileux. Aussi, en l’utilisant pour vous coiffer, vous régulez l’excès de sébum de vos cheveux.
La brosse à cheveux en bois est aussi l’accessoire idéal pour débarrasser vos cheveux de l’impureté. À ce propos, il serait opportun de l’utiliser en plus d’une brosse qui, à la fois, sèche, boucle et lisse vos cheveux. Ceci vous permettra notamment de prendre soin de vos cheveux, tout en faisant des économies.

La brosse à cheveux en bois : à qui est-elle destinée ?

La brosse à cheveux en bois est surtout destinée à entretenir les cheveux d’enfants et les cheveux bouclés. Notez qu’il est recommandé de ne pas utiliser ce type de brosse sur les enfants de moins de 1 an. En effet, il n’est pas assez doux pour les cheveux très fins des bébés.

Par ailleurs, la brosse à cheveux en bois est parfaite pour les cheveux bouclés ou frisés, parce qu’elle aide à démêler sans casser. Aussi, dans ce cas, elle a l’avantage de surtout agir comme un peigne large. Enfin, elle constitue l’alternative idéale à la brosse en poil de sanglier, si on est adepte du vegan.

La brosse picot en bois, la brosse en bois idéale pour démêler

La brosse picot en bois est un accessoire de coiffure parfait pour les cheveux raides ou lisses. Elle est aussi très appréciée pour l’entretien des cheveux courts comme longs. Cette brosse à cheveux a également l’avantage de faciliter le démêlage des cheveux, tout en vous évitant l’électricité statique. En outre, lorsqu’elle à des bouts arrondis, elle masse le cuir chevelu et permet de bien répartir le sébum dans les cheveux. Alors, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre kit de soin des cheveux.

Bien utiliser sa brosse à cheveux en bois

La brosse à cheveux en bois sert davantage à démêler les cheveux qu’à coiffer ceux-ci. Ceci est dû au fait qu’en général ses picots sont très espacés. Aussi, il faut savoir utiliser cette brosse, pour bénéficier de ses avantages. Pour commencer, mettez un peu d’huile sur les picots, pour effectuer un massage du cuir chevelu. Ensuite, plaquez bien la brosse au crâne et effectuez de légers mouvements de rotation.

En outre, veillez à brosser vos cheveux 2 fois par jour, le matin et le soir. Enfin, pour l’entretien de la brosse, utilisez de l’eau tiède et une petite portion de shampooing doux.

Autres Articles :

Comment bien nettoyer votre brosse à cheveux ?

3 Recettes de Démêlants Naturels Faits Maison

Le Sérum Anti-Frisottis: Pourquoi l'utiliser ? Comment le choisir et comment l'utiliser

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux ronde et chauffante. Poil Nylon, 3 en 1, écologique et personnalisée.