⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

Comment bien nettoyer votre brosse cheveux ?

Le brossage est une étape importante de la routine capillaire. Aussi, pour le réaliser il faut disposer de brosses à cheveux. Ces dernières sont souvent sales après chaque brossage, donc il faut les nettoyer, afin de veiller à l’entretien des cheveux. Dans cet article, découvrez les techniques pour nettoyer votre brosse-cheveux.

Nettoyer votre brosse à cheveux avec du bicarbonate ou du vinaigre blanc

Sachez que pour la santé du cheveu, l’entretien de la brosse à cheveux importe. En effet, au cours du brossage de la chevelure, les cellules mortes, pellicules, poux et bactéries viennent se greffer sur la brosse. Pourtant, tous ces éléments sont néfastes à la santé des cheveux, car leur accumulation entraîne l’obstruction des follicules pileux.

Alors, que votre brosse soit lissante, chauffante ou ronde, ou encore qu’elle soit tout ceci à la fois, il importe de veiller à son entretien. À ce propos, il y a différentes façons de nettoyer les accessoires de brossage de cheveux. L’essentiel est de tenir compte du matériau constituant la brosse à cheveux. Aussi, parmi les techniques les plus courantes, le nettoyage au bicarbonate ou au vinaigre blanc est efficace pour les brosses en plastique.

Pour ce faire, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède. Ensuite, mélangez et déposez-y votre brosse à tremper toute une nuit. Pour finir, rincez la brosse et faites la sécher avec une serviette. Pour nettoyer la brosse à cheveux avec du vinaigre blanc, remplissez à moitié un récipient avec de l’eau. Ensuite, versez la même quantité de vinaigre dans le récipient.

Alors, procédez comme avec le bicarbonate et finissez en rinçant la brosse à l’eau tiède avant de la faire sécher. Notez qu’il faut toujours veiller à retirer les cheveux des picots ou des poils de la brosse en plastique ou en bois, avant le nettoyage.

Nettoyer une brosse cheveux avec de l’eau et du savon

Lorsque vous utilisez une brosse pour coiffer ou brosser vos cheveux, divers bactéries et déchets naturels se déposent sur elle. Heureusement, ces derniers peuvent être éliminés avec de l’eau et du savon. Pour ce faire, que votre brosse soit à picots, en plastique ou en bois, désinfectez-la en la trempant dans un bol d’eau savonneuse. Pour les brosses électriques, prenez-soin de ne pas la plonger dans l'eau mais plutôt à utiliser une vieille brosse à dent. Ensuite, laissez tremper pendant seulement quelques minutes, avant de rincer à l’eau claire.

Finissez en laissant la brosse à l’air libre ou en utilisant un sèche-cheveux, pour la sécher. Notez que dans ce cas, il faut veiller à ce que le sèche-cheveux ne soit pas trop chaud ni trop près de la brosse, pour ne pas brûler les poils. Ainsi, vous aurez une brosse toute propre, pour bien brosser vos cheveux et les rendre brillants.

Vous pouvez également utiliser le shampooing qui vous sert à laver vos cheveux, pour entretenir vos brosses à cheveux. À cet effet, dans le cas d’une brosse en bois, il est recommandé d’utiliser une noisette de shampooing pour frotter les picots. Notez que ce type de brosse ne doit pas rester trempé dans l’eau longtemps, au risque de réduire sa durée de vie.

Autres Articles :

3 Recettes de Démêlants Naturels Faits Maison

5 Raisons de se Peigner les Cheveux

Le lissage de cheveux à l’eau de riz

 

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux ronde et chauffante. Préparez-vous aux brushings en 10 minutes ! Pics en nylon, embout anti-chaleur. N'achetez pas une brosse, achetez votre brushing !