⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

5 Raisons de se Peigner les Cheveux

Pour prendre soin des cheveux, il faut veiller à les peigner régulièrement. À ce propos, il est conseillé de brosser les cheveux 2 fois par jour, soit au réveil et au coucher. Quels sont donc les avantages de ce geste ? Voici dans cet article, 5 bonnes raisons de vous peigner les cheveux.

Se peigner les cheveux : le geste qui nettoie les cheveux

Le fait de se peigner les cheveux permet avant tout de débarrasser ces derniers des cheveux morts. En effet, il a été prouvé qu’un peu plus de 100 cheveux sont perdus chaque jour. Il s’agit de cheveux morts dont il faut se débarrasser au quotidien, pour libérer la chevelure. Alors, pour un bon entretien cheveux, peignez-vous régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une brosse tout en un qui est plus économique. Il s’agira donc d’un peigne qui sèche, boucle et lisse les cheveux.

Par ailleurs, se brosser les cheveux est un geste qui nettoie ceux-ci des cellules mortes et des impuretés. Le brossage veille aussi à vous débarrasser des déchets provenant des produits qui servent à coiffer les cheveux.

Se peigner les cheveux pour améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu

Pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, il n’y a rien de mieux que le brossage des cheveux. En effet, ce dernier apporte au cuir chevelu l’afflux sanguin nécessaire pour nourrir les racines. De cette manière, la croissance de vos cheveux est stimulée. Toutefois, pour bénéficier de cet avantage, il ne suffit pas de simplement se peigner les cheveux.

En effet, il faut effectuer le brossage de façon douce, avec une brosse à cheveux faite de matériel propre idéalement. Notez qu’un brossage effectué avec trop de zèle peut entraîner la chute de vos cheveux.

Se peigner les cheveux pour pouvoir bien les démêler

Lorsqu’on ne se peigne pas régulièrement les cheveux, ceux-ci forment des nœuds qui se multiplient très vite. Alors, la chevelure devient de plus en plus difficile à démêler. Pour éviter cela, peignez vos cheveux matin et soir, en utilisant un peigne dent, idéalement. Aussi, pour bien démêler des cheveux mouillés, utilisez un peigne corne. Celui-ci est non seulement biodégradable et recyclable, mais en plus, il n'endommage pas la protection des cheveux. Aussi, il apporte de la brillance aux cheveux.

Se peigner les cheveux pour leur donner de l’éclat

Peigner les cheveux avec notamment une brosse lissante, chauffante ou ronde, a l’avantage de les rendre soigneux et brillants. Ceci est dû au fait que le brossage permet de répartir le sébum naturel des cheveux, le long de la chevelure. En effet, le sébum contient les éléments nécessaires pour nourrir et faire briller les cheveux. Alors, pour donner de l’éclat à ces derniers, prenez l’habitude de brosser votre chevelure régulièrement.                                        

Se peigner les cheveux : une façon économique de prévenir la chute des cheveux

Au nombre des causes de la chute de cheveux, il y a l’insuffisance d’irrigation sanguine au niveau du cuir chevelu. Heureusement, le seul geste de brossage quotidien des cheveux augmente l'afflux sanguin vers cette zone. Alors, pour éviter de dépenser en soins capillaires afin de retrouver vos cheveux, prévenez leur chute en effectuant un brossage.

Autres Articles :

3 Recettes de Démêlants Naturels Faits Maison

Le Sérum Anti-Frisottis: Pourquoi l'utiliser ? Comment le choisir et comment l'utiliser

Lisser ses cheveux naturellement: Nos 3 Recommandations

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux ronde et chauffante. Préparez-vous aux brushings en 10 minutes ! Pics en nylon, embout anti-chaleur. N'achetez pas une brosse, achetez votre brushing !