⭐ OFFRE SPÉCIALE: Prix réduits, Livraison standard 15J offerte! ⭐

3 Recettes de Démêlants Naturels Faits Maison

Avez-vous des cheveux très noués que vous souhaitez rapidement démêler ? Eh bien, optez pour un démêlant naturel fait maison. Ce dernier permet notamment d’alléger la routine capillaire. Aussi, il s’agit d’un produit sain et économique. Alors, voici dans cet article, 3 recettes faciles pour fabriquer soi-même un démêlant naturel.

Un spray démêlant naturel fait maison, à base de flocons d’avoine

Fille aux cheveux brunsPour l’entretien de vos cheveux, vous pouvez réaliser vous-même un spray démêlant naturel à base de flocons d'avoine. Ce produit a l’avantage d’être un démêlant de cheveux sans rinçage. Aussi, il facilitera le dénouement de vos cheveux, tout en les rendant soigneux. Alors, pour le réaliser, il vous faut 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine et une tasse d'eau chaude.
Pour la préparation, faites tremper les flocons d'avoine dans la tasse d'eau chaude. Ensuite, laissez poser au moins pendant une trentaine de minutes. Toutefois, l’idéal serait de laisser poser toute une nuit. Après quoi, il vous faudra filtrer le mélange en vous servant, par exemple, d'un tissu fin en coton.
Puis, versez ce que vous obtiendrez dans un vaporisateur préalablement mis au propre et désinfecté. Votre démêlant naturel fait maison est ainsi prêt et il ne vous reste plus qu’à le vaporiser sur vos longueurs. À ce propos, veillez à effectuer, en douceur, le démêlage de vos cheveux, avec une brosse ou un peigne adapté.

Un masque démêlant naturel fait maison, à base d’huiles végétales

Pour le soin des cheveux, il n’y a rien de mieux qu’un masque démêlant à base d’huiles végétales naturelles. Alors, pour réaliser ce masque soi-même, il faut se munir de différents ingrédients faciles à trouver dans le commerce :

  • 45 g de beurre de mangue ;
  • 18 g d’huile végétale de coco et d’huile végétale de buriti ;
  • 9 g d’huile végétale de piqui.

Pour la préparation du masque, faites fondre au bain-marie le beurre de mangue et l'huile de coco. Veillez à ce que cela soit fait à feu doux. Ensuite, une fois que vous retirez la préparation du feu, ajoutez les autres huiles et mélangez. Mettez alors le mélange obtenu au congélateur en veillant à le remuer fréquemment, pour obtenir une pâte homogène.

Ensuite, il vous suffit d’appliquer la pâte obtenue sur vos cheveux, de couvrir ceux-ci et de laisser poser. Il faut noter que ce masque démêlant naturel est particulièrement nourrissant et recommandé pour les cheveux crépus et frisés.

Un démêlant naturel fait maison, à base d’Aloe Vera

Pour réaliser un soin démêlant naturel fait maison, avec de l’aloe vera, il vous faut seulement trois produits. Ceci dit, munissez-vous de gel d'aloe vera (90 ml), d’huile d’avocat (une cuillère à soupe) et d’huile essentielle de romarin officinal (12 gouttes). Ensuite, versez successivement chacun de ces ingrédients dans un flacon à pompe recyclé d’au moins 100 ml.

Après cela, fermez le flacon et secouez-le jusqu’à l’obtention d’une crème. Pour l’utilisation, appliquez un peu de cette crème sur vos cheveux mouillés et lissez ceux-ci avec les doigts. Vous pouvez ensuite laisser poser 10 minutes et démêler avec une brosse ou un peigne.

Autres Articles :

5 Raisons de se Peigner les Cheveux

Le Sérum Anti-Frisottis: Pourquoi l'utiliser ? Comment le choisir et comment l'utiliser

Lisser ses cheveux naturellement: Nos 3 Recommandations

Notre Recommandation :

Brosse Séchante Lissante et BouclanteBrosse à cheveux électrique. Une brosse adaptée pour le brossage du cheveu grâce à la pureté de l'air créé par son générateur d'ions.